Fourmis-City.com

Crematogaster scutellaris, Fourmis

Crematogaster scutellaris, Fourmis
Crematogaster scutellaris, Fourmis
Référence : 10CRESCU04
COLONIE DE FOURMIS CREMATOGASTER SCUTELLARIS
_______________________________________________________________________

Plusieurs tailles de colonies peuvent être disponibles (voir Options) :
N'hésitez pas à me demander si vous recherchez quelque chose de précis …

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Fourmis City.com vous propose ici de belles petites colonies de fourmis Crematogaster scutellaris avec la reine, une bonne trentaine d'ouvrières (20 - 40) et un gros couvain avec beaucoup de larves.

=====> QUANTITE LIMITE <=====

_______________________________________________________________________

Crematogaster scutellaris qui est une fourmi lignicole noire et rouge vivant dans le sud de la France. Dans la nature, les colonies sont assez populeuses et peuvent atteindre plus de 100 000 individus. Elles habitent souvent les parties mortes des arbres ou les vieilles souches, mais elles peuvent aussi vivre dans les crevasses d’un mur !
Cette fourmi combine beaucoup d’avantages :
Elle est très active dès les premières ouvrières et presque tout le temps, de jour comme de nuit et ça, toute l’année. Les ouvrières explorent en permanence l’Aire de récolte et leur incroyable capacité de recrutement lorsqu’elles trouvent de la nourriture est toujours un plaisir pour l'observation. On peut alors constater que les trois quarts des ouvrières seront mobilisées.
Elle est très résistante et pardonne les petites erreurs de débutant.
Bonne chasseuse, elle est assez agressive avec les proies. Elle est également facile à nourrir car elle accepte quasiment toutes les nourritures sucrées présentées.
Les Crematogaster ne demandent pas beaucoup de soins et d’entretien et elles peuvent très bien vivre dans un milieu totalement sec ! Cela dit, elles ont quand même besoin de boire et il faudra disposer un abreuvoir d’eau en permanence dans l’aire de récolte.
Cette espèce a aussi l'avantage de rester active même l'hiver car elle se passe très bien de diapause. Dans la nature, il n’est pas rare d’en croiser pendant l’hiver, profitant d’une journée ensoleillée pour se dégourdir les pattes.
En bref, c’est l’espèce idéale pour les éleveurs débutants comme pour les plus expérimentés.
_______________________________________________________________________

COULEUR : Corps noir brillant et tête rouge.

TAILLES :
9 mm pour la reine avec une durée de vie de 20 ans.
3 – 6 mm pour les ouvrières avec une durée de vie de 2 – 3 ans

NOURRITURE : Aliments sucrés (miellat, gelée…) et protéinés (insecte, viande, …)

BESOIN EN CHALEUR : 26 – 30°C toute l’année. On peut aussi baisser légèrement la température durant la période froide : 21 – 26°C jusqu’au printemps.

PAUSE HIVERNALE : Pas nécessaire, cette espèce se passe très bien de pause sans aucune conséquence. On peut également se contenter d’une baisse de température pendant l’hiver. Cela dit si l’on veut vraiment marquer un cycle hiver / été, on peut leur donner une pause de 6 à 8 semaines (décembre, janvier) à 10 – 15°C.

HUMIDITÉ : Faible voire inexistante. Ces fourmis peuvent très bien vivre dans un nid sec. Mais attention elles ont quand même besoin de boire.

AVANTAGES : Très active. Résistante. Taux de réussite élevé, surtout à partir d’une fondation. Facile à nourrir. Demande peu de soins (nid sec, pas de diapause …).
N’est pas du genre à stresser.

INCONVÉNIENTS : Un peu longue au démarrage et la première année. Assez petite si les larves n’ont pas assez de protéine pendant leur croissance.

PARTICULARITÉS : Cette étonnante fourmi relève son gastre (abdomen) en forme d’as de pic, lorsqu’elle se sent en danger. Une goutte apparaît alors à l’extrémité de son abdomen. Ce liquide a pour effet de semer la panique chez les autres fourmis.
_______________________________________________________________________

Options
20 - 40 OUVRIERES = DISPO
2023-12-31 49.9049.90
Évaluation Excellent 5.0/5 - 8 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  -  Crémons
Quand en aurez vous des nouvelle ?
La réponse de la compagnie
Bonjour Crémons, Et bien elles sont en train de Croître ! Mais les Crematogaster ne sont pas des plus rapides ! Pour le moment jai quelques colonies composées denvirons 50 fourmis, si cela vous intéresse, contactez moi par la messagerie ! (Contact) Cordialement, Fourmis City.com
2012-07-31
Excellent 5/5  -  Julien G
Reçu sans problème
Merci :)
Excellent 5/5  -  NaturFourmis
Vous reste t-il des colonies, de combien de fourmis sont composé les fondations à 35 € entre 5 et 15 ouvrières ?
Excellent 5/5  -  NaturFourmis
Bonjour vos fondations seront elles encore disponible fin octobre ? Y aura t-il encore des fondations 20- 40 ouvrières ?
La réponse de la compagnie
Bonjour,
Les fondations oui, les 20 - 40, c'est pas sur, elles sont très demandées.
Vous pouvez commander maintenant et je vous livre fin octobre si cela vous arrange !
Cordialement, Fourmis City.com
2018-09-25
Excellent 5/5  -  NaturFourmis
Y a y-il une différence entre fondations et colonie de 20-40 ouvrières ?
Cordialement
La réponse de la compagnie
Bonjour,
Les Fondations sont de jeunes colonies avec les premières ouvrières.
Les colonies sont plus avancées, plus populeuses et plus âgées. Les risques liés a la fondation de la colonie sont passés.
Cordialement, Fourmis City.com
2018-09-25
Excellent 5/5  -  NaturFourmis
Es ce que les crematogaster creusent le plâtre ?
Cordialement
La réponse de la compagnie
Bonjour,
Les Cremato sont capables de creuser.
Mais comme toutes les fourmis elles ne le feront pas si elles ont assez de place, de nourriture, d'eau, etc. …
Cordialement, Fourmis City.com
2018-09-25
Excellent 5/5  -  Benoît G
Colis reçu rapidement et très bien emballé. La colonie est en pleine forme et la gyne offerte aussi. Les cadeaux en plus sont toujours pratique à avoir, merci à vous. C’était ma deuxième commande (la première était une fondation de Messor Barbarus qui se porte au top), et ce ne sera pas la dernière. Bonne fêtes à vous.
Excellent 5/5  -  Damien
Bonjour, il y a plutôt 20 ou 40 ouvrières SVP ?
Cordialement
Damien. H
La réponse de la compagnie
Bonjour Damien,
Disons ... 30 en moyenne, mais parfois plus !
Cordialement, Fourmis City.com
2019-04-30
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Gelée nutritive complète 10 ml
Gelée nutritive complète 10 ml
2.90
10 ml (16,5% offert)
AIRE DE RECOLTE 10cm (V03) POUR FOURMIS
AIRE DE RECOLTE 10cm (V03) POUR FOURMIS
19.90
DISPO BIENTÖT
LOUPE POUR FOURMIS X30
LOUPE POUR FOURMIS X30
9.90
FORT GROSSISSEMENT X30
NID ACRYLIC ROND 15cm POUR FOURMIS 5mm
NID ACRYLIC ROND 15cm POUR FOURMIS 5mm
39.90
DISPONIBLE
PINCEAU POUR FOURMIS
PINCEAU POUR FOURMIS
2.90
INDISPENSABLE
COUPELLE 15mm POUR FOURMIS
COUPELLE 15mm POUR FOURMIS
1.00
NOUVEAU 15x5 mm