Fourmis-City.com

NID AVEC RESERVOIR 20x30x10 pour fourmis

NID AVEC RESERVOIR 20x30x10 pour fourmis
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
NID AVEC RESERVOIR 20x30x10 pour fourmis
Référence : 65NR2030GE
__________________________________________________________________________

NID EN ACRYLIC POUR FOURMIS AVEC RÉSERVOIR ET SANS AIRE DE RÉCOLTE


Nid en Acrylic pour fourmis.
Modèle 2015 avec Réservoir et sans Aire de Récolte.
Taille : 20 x 30 cm
Hauteur des galeries : 10mm.

Ces nids sont principalement conçus en Acrylic (PMMA, de l'anglais Polymethyl Methacrylate).

Les découpes sont effectuées au laser et la finition est impeccable.

L’assemblage est assuré par des vis en acier inoxydable.
Les plaques ne sont pas collées entre elles et le nid peut donc être totalement démonté pour être nettoyé à l’eau chaude et réutilisé à l'infini !

------------------------------------------------------------------------------------

Ce modèle est une amélioration de la gamme 2014 pour l'année 2015.

Ce nid, avec ses galeries de 10mm de haut, est spécialement prévu pour accueillir une fondation de fourmis populeuse que ce soit de petites ou grandes espèces. En effet, la forme géométrique des galeries permet de gagner beaucoup plus d'espace vitale pour vos fourmis quelque soit leurs tailles. De plus il n'y a pas d'Aire de Récolte. Pour une taille standard de 20x30 cm le nombre de galeries est donc optimisé. Libre à vous de connecter l'Aire de Récolte de la taille que vous souhaitez !
Ce nid convient à toutes les espèces. Les petites comme les Lasius, Crematogaster, Pheidole, Tetramorium, Solenopsis, (etc … ), les grandes comme les Camponotus.
Il est aussi tout particulièrement indiqué pour les fourmis Messor qui bénéficieront d'un plus grand espace pour le stockage des graines.

Deux trous de liaison d'un diamètre de 8mm permettra de connecter une Aire de Récolte pour que vos fourmis puissent sortir du nid pour fourrager ! Vous pouvez également relier plusieurs nids entre eux lorsque votre colonie de fourmis se développera !

------------------------------------------------------------------------------------

Ces nids sont pourvus d’un réservoir d’eau qui est placé sous le nid. Deux mèches trempent dans ce réservoir et apporte l’eau jusque dans le nid offrant à vos fourmis l’humidité nécessaire. Ce système permet une autonomie de plusieurs semaines. Il sera préférable avant de refaire le plein, de vider l’eau restante et de nettoyer la cuve à l’eau chaude. Utilisez de l'eau de source.

Lorsque vous recevez le nid, déballez le délicatement. Passez ensuite un morceau de papier absorbant préalablement mouillé avec de l’eau de source pour évacuer d’éventuelle électricité statique. Sécher en tamponnant, toujours avec du papier absorbant, sans frotter, toujours pour éviter l’accumulation d’électricité statique. Remplissez ensuite la réserve d’eau (avec de l’eau de source de préférence) et attendez que la couleur de la mèche devienne plus foncée. Une fois humide, le nid est viable et peu accueillir les fourmis.

------------------------------------------------------------------------------------

Pour installer les fourmis :

1 – Préparez votre nid (voir plus haut).

2 - Préparez une Aire de Récolte (anti-évasion) et connectez la au nid en utilisant le tuyau de 8mm fourni. Coupez en la longueur désirée. Renversez le tube directement dans l’Aire de récolte pour y faire tomber la reine, les ouvrières et le couvain. Procédez d'un coup sec mais doucement, tapotez sur le tube si besoin. Les fourmis doivent tomber dans la boite tout simplement. Les fourmis sont très légères et ne se blesseront pas en tombant. Si une fourmi venait à tomber à coté du nid, ne cherchez jamais à l’attraper à la main. Utilisez un pinceau ou un bout de coton pour accrocher la fourmi délicatement. Sinon vous allez la blesser !

3 – Laissez ensuite les fourmis se regrouper entre elles et rassembler le couvain. Elles trouveront le chemin du nid, commenceront par l'explorer et finiront par s'installer. Cela peut prendre plus ou moins de temps. D'une heure à plusieurs jours, selon l'espèce. Couvrez le nid pour le protégez de la lumière pour accélérer le processus.

4 - S’il reste du couvain collé à l’intérieur du tube, ramassez le délicatement avec un pinceau et faite le tomber dans l’aire de récolte. Cette opération demande un peu d'expérience pour ne pas le détériorer. Une autre solution consiste à attendre que les fourmis soient installées dans le nid. Déposez ensuite le tube dans l'Aire de Récolte (si sa taille le permet) ou connectez le. Des fourmis exploratrices viendront récupérer ce qui reste de couvain tôt ou tard. Retirez ensuite le tube et jetez le.

Si vous n'avez pas d'Aire de Récolte (pas vraiment conseillé avec ce type de nid), connectez alors le tube directement au nid avec le tuyau. Il faudra faire l’étanchéité entre le tube et le tuyau en l'enroulant de coton jusqu'à former un bouchon. Les fourmis qui sortent du tube, ne pourront alors aller que dans le nid.

------------------------------------------------------------------------------------

Un nid de 20 x 30cm peut accueillir plusieurs milliers de fourmis de toutes tailles confondues. Une fois dans ce nid votre colonie n'aura plus jamais besoin d'en changer, même si vous la garder 20 ans. Cela dit, je recommande de déménager les fourmis tous les 6 mois ou au moins une fois par an pour un nettoyage complet. Ceci est valable pour tous vos nid et toutes vos installations. Si vous avez besoin de conseil le moment venu contactez moi …

Ces nids sont donc parfaits pour laissez se développer une fondation de fourmis dans sa deuxième, troisième et quatrième année ou pour tout autre colonie déjà bien avancée !!

------------------------------------------------------------------------------------

Quelques accessoires sont offerts avec votre nid : Seringue, coupelle, pipette, tuyaux, bouchon en caoutchouc …
Le bouchon doit être coupé de manière à s’adapter parfaitement au trou(s) de liaison(s) du nid. Si vous ne voulez pas utiliser le bouchon de caoutchouc, vous pouvez aussi bien vous servir d’une boule de coton bien tassée (par exemple) !

Ces nids peuvent s'adapter avec toutes les Aire de Récolte présente sur le Site Fourmis City.com. Mais vu la taille du nid, l'Aire de Récolte la plus adaptée sera le modèle 10V03 ou 10V04.

__________________________________________________________________________

Produits disponibles : 7
SPECIAL GROSSE COLO
85.0085.00
Évaluation Excellent 5.0/5 - 3 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
je voudrai savoir si il est possible de ratache une aire de recolte
La réponse de la compagnie
Bonjour Enzo,
Oui bien sur, c'est même l’intérêt !
2 trous de liaisons de 8mm de chaque coté vous permettent de relier une Aire de Récolte ou même un autre nid !
Cordialement, Fourmis City.com
2015-01-05
Excellent 5/5  - 
mercis pour cette reponse rapide
Excellent 5/5  - 
Super Nid. Simple et fonctionnel. Enorme espace pour ma grosse colonie de Messor. Merci.
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage