Fourmis-City.com

NID AVEC RESERVOIR 18x9 5mm pour fourmis

NID AVEC RESERVOIR 18x9 5mm pour fourmis
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
NID AVEC RESERVOIR 18x9 5mm pour fourmis
Référence : 23NR18X905
__________________________________________________________________________

Nid en Acrylic pour fourmis. Nouvelle génération avec réservoir (gamme 2014).
Taille : 18 x 9 cm
Hauteur des galeries : 5mm (10mm en option).

Ces nids sont principalement conçus en Acrylic (PMMA, de l'anglais Polymethyl Methacrylate).

Les découpes sont effectuées au laser et la finition est impeccable.

L’Assemblage est assuré par des vis en acier inoxydable.
Les plaques ne sont pas collées entre elles et le nid peut donc être totalement démonté pour être nettoyé à l’eau chaude !

------------------------------------------------------------------------------------

Un trou de liaison de diamètre 8mm permet de connecter soit plusieurs nids entre eux, lorsque votre colonie de fourmis se développe, ou alors une aire de récolte pour offrir à vos fourmis un plus grand espace de fourragement !

Un couvercle peut fermer l’Aire de Récolte. Mais celle-ci peut être laissée ouverte. Il faudra alors utiliser un anti-évasion de type huile minérale pour empêcher vos fourmis de sortir.

Si vous refermez l’Aire de Récolte (avec le couvercle), ce qui offre encore plus d’espace vitale à vos fourmis, connectez le nid (avec le tuyau fourni) à une autre Aire de Récolte. Ceci pour permettre à vos fourmis de sortir du nid pour fourrager !

La hauteur des galeries est de 5mm. Pour fourmis de petites tailles comme les Lasius, Crematogaster, Pheidole, Tetramorium ou moyenne comme les Camponotus lateralis, piceus, aethiops !
Ce modèle existe également avec des galeries de 10mm de hauteur pour les espèces de fourmis plus grande comme les Camponotus vagus ou cruentatus. Une hauteur de galerie plus importante permet aussi aux fourmis de type Messor de se tenir le long des parois, la tête en bas lorsqu’elles fabriquent leurs « pain de fourmis ». Elles auront également un plus grand espace de stockage pour leurs graines.

------------------------------------------------------------------------------------

Ces nids sont pourvus d’un réservoir d’eau qui est placé sous le nid. Une mèche trempe dans ce réservoir et apporte l’eau jusque dans le nid offrant à vos fourmis l’humidité nécessaire. Ce système permet une autonomie de plusieurs semaines. Il sera préférable avant de refaire le plein, de vider l’eau restante et de nettoyer la cuve à l’eau chaude.

Lorsque vous recevez le nid, déballez le délicatement et commencez par décoller la pellicule de plastique protecteur, s’il y en a une, (avec une fine pince). Passez ensuite un morceau de papier absorbant préalablement mouillé avec de l’eau minérale pour évacuer l’éventuelle électricité statique. Sécher en tamponnant, toujours avec du papier absorbant, sans frotter, toujours pour éviter l’accumulation d’électricité statique. Remplissez ensuite la réserve d’eau (avec de l’eau minérale de préférence) et attendez que la couleur de la mèche devienne plus foncée. Si vous utilisez la mini Aire de Récolte inclue dans le nid vous devez mettre de l’anti-évasion (de type huile minérale) sur le pourtour intérieur du plafond périphérique avec un coton-tige.

------------------------------------------------------------------------------------

Pour installer les fourmis vous avez trois possibilités :

1- Renversez le tube d’un coup sec dans l’Aire de récolte du nid et tapez sur le tube pour tout faire tomber dedans. Les fourmis sont très légères et ne se blesseront pas en tombant. Si une fourmi venait à tomber à coté du nid, ne cherchez jamais à l’attraper à la main. Utilisé un pinceau ou un bout de coton pour accrocher la fourmi ou utilisez un Aspi-fourmis.

2- En vous servant du tuyau (fourni) reliez le tube à essai avec les fourmis et le nid. Attendez ensuite que la colonie déménage d’elle-même. Cela peut prendre une heure comme plusieurs jours. Placez le nid dans l’obscurité (pas le tube) pour inciter les fourmis à déménager.

3- Faites tomber tout le contenu du tube dans une Aire de Récolte (pourvu d’un anti-évasion) reliée au nid. Les fourmis viendront prendre possession des lieux au bout d’un moment. S’il reste du couvain collé à l’intérieur du tube, ramassez le délicatement avec un pinceau et faite le tomber dans l’aire de récolte.

------------------------------------------------------------------------------------

Un nid de 18 x 9cm peut accueillir 800 – 1000 fourmis de petites tailles ou 200 – 300 fourmis de grandes tailles (dans le nid de 10mm adapté aux fourmis de grandes tailles). Pour les fourmis du genre Messor, dont les colonies contiennent des fourmis de toutes les tailles, il faudra donc convenir d’un chiffre intermédiaire.
Ces nids sont donc parfaits pour des colonies de fourmis avancées ou dans leur deuxième année.

------------------------------------------------------------------------------------

Quelques accessoires sont offerts avec votre nid : Seringue, pipette, tuyaux, bouchon en caoutchouc …
Le bouchon doit être coupé de manière à s’adapter parfaitement au trou(s) de liaison(s) du nid. Si vous ne voulez pas utiliser le bouchon de caoutchouc, vous pouvez aussi bien vous servir d’une boule de coton bien tassée (par exemple) !

Pour donner plus d’espace vitale à vos fourmis, reliez votre nid avec une des Aires de Récolte proposées sur le site et fermez le couvercle du nid. Vos fourmis utiliseront alors l’aire de récolte intégrée au nid comme salle principale ce qui vous permettra d’accueillir plus de fourmis dans chaque nid.
__________________________________________________________________________

Produits disponibles : 0
EN RUPTURE DE STOCK
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage