Fourmis-City.com

NID ACRYLIC ROND 10cm POUR FOURMIS 10mm

NID ACRYLIC ROND 10cm POUR FOURMIS 10mm
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
NID ACRYLIC ROND 10cm POUR FOURMIS 10mm
Référence : 17NA10XRGE
__________________________________________________________________________

Nid rond en Acrylic pour fourmis. Nouvelle génération (gamme 2013).
Taille : 10cm de diamètre.
Hauteur des galeries : 10mm pour moyennes et grandes espèces de fourmis.

------------------------------------------------------------------------------------

Ces nids sont principalement conçus en Acrylic (PMMA, de l'anglais Polymethyl Methacrylate).

Les découpes sont effectuées au laser et la finition est impeccable.

L’assemblage est assuré par des vis en acier inoxydable.
Les plaques ne sont pas collées entre elles et le nid peut donc être totalement démonté pour être nettoyé à l’eau chaude !

Un trou de liaison de diamètre 8mm (ou 10mm) permet de connecter soit plusieurs nids entre eux, lorsque votre colonie de fourmis se développe, ou alors une aire de récolte pour offrir à vos fourmis un plus grand espace de fourragement !

Un couvercle peut fermer l’Aire de Récolte. Mais celle-ci peut être laissée ouverte. Il faudra alors utiliser un anti-évasion de type huile minérale pour empêcher vos fourmis de sortir. Cet anti-évasion devra être renouvelé régulièrement.

La hauteur des galeries est de 5mm. Pour fourmis de petites tailles comme les Lasius, Crematogaster, Pheidole, Tetramorium ou moyenne comme les Camponotus lateralis, piceus, aethiops !
Une hauteur de galerie de 10mm est également disponible (voir options) pour les espèces de fourmis plus grande comme les Camponotus vagus ou cruentatus. Une hauteur de galerie plus importante permet aussi aux fourmis de type Messor de se tenir le long des parois, la tête en bas lorsqu’elles fabriquent leurs « pain de fourmis ». Elles auront également un plus grand espace de stockage pour leurs graines.

Pour humidifier le nid, on remplit d’eau une petite réserve contenant de la mousse Oasis. L’eau se diffusera par capillarité entre les différentes plaques sans inonder le nid et le rendant ainsi viable pour les fourmis. L’autonomie sera de quelques jours à une semaine, tout dépendra de la vitesse d’évaporation et donc de la chaleur.
Il faudra surveiller le nid pour ne pas le laisser sec si vous y avez mis une espèce de fourmis ayant besoin de vivre dans un milieu humide comme les Lasius, Myrmica, Formica, etc …
Ces nids pourront aussi être utilisés sans les humidifier pour des espèces de fourmis n’ayant pas de gros besoins en humidité comme les Crematogaster, Camponotus lateralis, Messor barbarus, Temnothorax, etc. ... Il faudra alors utiliser le trou de connexion pour y relier un tube plein d’eau (bouché par un coton) pour que vos fourmis puissent venir boire. Ce système vous offrira une plus grande autonomie.

Lorsque vous recevez le nid, déballez le délicatement et commencez par décoller la pellicule de plastique protecteur (avec une fine pince). Passez ensuite un morceau de papier absorbant préalablement mouillé avec de l’eau minérale pour évacuer l’éventuelle électricité statique. Sécher en tamponnant, toujours avec du papier absorbant, sans frotter, toujours pour éviter l’accumulation d’électricité statique. Remplissez ensuite la réserve d’eau (avec de l’eau minérale de préférence) et attendez que l’eau se répande. Après avoir mis de l’anti-évasion sur le pourtour intérieur du couvercle (plafond périphérique) vous pourrez y installer vos fourmis.

Pour installer vos fourmis dans votre nouveau nid, un mail vous sera envoyé avec des explications détaillées, lisez le !

Un nid rond de 10cm de diamètre peut accueillir 300 – 400 fourmis de petites tailles ou 100 – 150 fourmis de grandes tailles (dans le nid de 10mm adapté aux fourmis de grandes tailles). Pour les fourmis du genre Messor, dont les colonies contiennent des fourmis de toutes les tailles, il faudra donc convenir d’un chiffre intermédiaire.
Ces nids sont donc idéales pour la première année qui suit la fondation de la colonie de fourmis, voire plus.

------------------------------------------------------------------------------------

Quelques accessoires sont offerts avec votre nid : Seringue, pipette, tuyaux, bouchon en caoutchouc …
Le bouchon doit être coupé de manière à s’adapter parfaitement au trou(s) de liaison(s) du nid. Si vous ne voulez pas utiliser le bouchon de caoutchouc, vous pouvez aussi bien vous servir d’une boule de coton bien tassée (par exemple) !

Pour donner plus d’espace vitale à vos fourmis, reliez votre nid avec une des Aires de Récolte proposées sur le site et fermez le couvercle du nid. Vos fourmis utiliseront alors l’aire de récolte intégrée au nid comme salle principale ce qui vous permettra d’accueillir plus de fourmis dans chaque nid.

__________________________________________________________________________

Options
Produits disponibles : 7
OSEZ LE ROND ...
26.5026.50
Évaluation Excellent 5.0/5 - 1 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
Bjr je voulais savoir vu que je vais recevoir une jeune fondation de messor barbarus (10 à 25 ouvriere ) si je pouvais directement les mettre de dans ou il faut que j attende
Cordialement Theo
La réponse de la compagnie
Bonjour Theo,
Il faut préparer le nid, bien sur !
Suivez bien toutes les recommandations reçus avec la colonie.
Cordialement, Fourmis City.com
2016-12-03
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
LOUPE POUR FOURMIS X30
LOUPE POUR FOURMIS X30
9.90
FORT GROSSISSEMENT X30
Messor barbarus, Fourmis
Messor barbarus, Fourmis
24.90
50 - 100 OUVRIERES DISPO
Huile Minérale Anti-Evasion 15ml
Huile Minérale Anti-Evasion 15ml
3.90
FLACON VERRE 15ml
Camponotus cruentatus, Fourmis
Camponotus cruentatus, Fourmis
29.90
10 - 15 OUVRIERES DISPO !
PINCEAU POUR FOURMIS
PINCEAU POUR FOURMIS
2.50
INDISPENSABLE
Camponotus piceus, Fourmis
Camponotus piceus, Fourmis
29.90
NON DISPO